La VPH E-Sens est un appareil de ventilation qui vous permet de lutter contre les problèmes d’humidité. Mais aussi de condensation et de moisissures dus à une mauvaise régulation du taux d’humidité de l’air dans les habitations.
La VPH E-Sens permet également de purifier l’air intérieur que vous respirez et d’éliminer de votre logement les particules polluantes. Mais aussi allergènes, radon, CO2 et autres particules nocives pour votre santé et celle de votre famille.
Existant en version «combles» ou en version «apparente». La VPH E-Sens (Ventilation Positive Hygrorégulée), permet, grâce au principe de la surpression, de réaliser des économies de chauffage non négligeables.
Contrairement aux installations classiques d’aération des habitations, la Ventilation Positive n’aspire pas l’air de la maison. Fonctionnant sur le principe de la surpression qui permet d’insuffler un air propre et de pousser l’air pollué vers l’extérieur.
En premier lieu, l’air extérieur est aspiré par une turbine. Ensuite, cet air est filtré, purifié et nettoyé de toute particule polluante. L’air pur est alors tempéré, réchauffé et son humidité relative est régulée de façon idéale.
L’air propre et pur ainsi obtenu est alors insufflé silencieusement dans les pièces de votre maison. Cette surpression va provoquer l’évacuation simultanée de l’air pollué vers l’extérieur.
Avec la VPH E-Sens, vous restez connectés à votre ventilation et maîtrisez l’air que vous respirez dans votre maison. Grâce au Pack E-Sens d’Eoletec, vous êtes informés en temps réel sur la qualité de l’air intérieur et pouvez piloter votre ventilation à distance. Ajuster le renouvellement d’air en fonction de vos besoins est maintenant un jeu d’enfant, pour votre plus grand bien-être et de meilleures économies d’énergie.