Nous avons vu que les causes de l’humidité sur la santé au sein de votre habitation pouvaient être nombreuses. Que chacune avait une incidence plus ou moins grave sur vos murs, les matériaux, les meubles…
Les impacts sur votre santé sont eux aussi considérables. L’excès de l’humidité engendré par les remontées capillaires. Ou bien la mérule, les infiltrations, la condensation, les champignons et autres parasites peut provoquer des affections respiratoires graves. Les enfants, adolescents ou encore les personnes âgées, sont les plus sensibles et les premiers affectés. De nombreuses recherches menées sur les liens pouvant exister entre l’asthme et l’humidité intérieurel’ont démontré.
Les impacts de l’humidité sur la santé sont eux aussi considérables. L’excès de l’humidité engendré par les remontées capillaires, la mérule, les infiltrations, la condensation, les champignons et autres parasites peut provoquer des affections respiratoires graves. Les enfants, adolescents ou encore les personnes âgées, sont les plus sensibles et les premiers affectés comme l’ont démontré de nombreuses recherches menées sur les liens pouvant exister entre l’asthme et l’humidité intérieure.
Une première manifestation ressentie peut être l’allergie respiratoire. Elle trouve son origine dans des substances allergènes que nous respirons comme les mycotoxines et les spores produites par les moisissures, les déjections d’acariens ou encore la dégradation chimique de matériaux de construction attaqués par l’humidité.
La Rhinite chronique, l’asthme ou encore la conjonctivite sont dus à des milieux trop humides, mal ventilés et à la présence d’acariens, de moisissures, de poils d’animaux ou d’une pollution intérieure élevée. Les acariens, invisibles à l’oeil nu appartiennent à la classe des arachnides. Ils envahissent notre environnement quand ils trouvent un espace propice à leur développement. Croissent dans un milieu chaud, humide et mal ventilé.
Se dissimulent dans la literie, les tapis, les textiles et les peluches. Le nombre d’acarien dans un espace sec est d’environ, par gramme de poussière du sol de 3 contre 83 dans un milieu humide ! Ce qui fait que vous pouvez avoir plusieurs millions d’acarien chez vous, dans votre chambre ou celle de votre enfant ! Il est urgent de mettre en place un traitement anti-acarien et un traitement contre l’humidité.
Ne jouez pas avec votre santé et celle de vos proches. Protégez-vous en prenant contact dès à présent avec nos experts.