La toiture, ou couverture dans le 78 est une priorité concernant la maison. Qu’elle soit en tuile, ardoise, shingle, zinc, la couverture subit toutes les agressions extérieures que l’on peut rencontrer. (eau, la pollution, les orages, grêle)… Ayant tout de même généralement une espérance de vie assez longue. Au fil des années le revêtement qui compose celle-ci se détériore sous l’effet des différentes conditions climatiques. Principalement, les symptômes d’une couverture fatiguée sont souvent décelés au moment d’une infiltration ou d’un aspect visuel critique engagé.
Si dans certains cas, un simple entretien ou réparation peut suffire à régler le ou les problèmes. Il est généralement constaté après une expertise précise de l’état de la couverture. Le remplacement de celle-ci est incontournable. Effectivement, lors de présence de revêtement vieillissant, les infiltrations créées des dégâts sous couverture et les bois de charpente en font les frais. Liteaux, chevrons, l’ensemble de la structure bois peut être atteint ainsi que l’isolation se trouvant en dessous. Une isolation gorgée d’eau perd quasiment la totalité de ses caractéristiques techniques concernant sa résistance aux variations de température. Un des paramètres à prendre en compte lors d’un projet de remplacement de la couverture.
C’est pour ces raisons que nous conseillons de faire contrôler de temps en temps sa toiture afin d’anticiper ce genre de problème. C’est en réalisant des entretiens périodique que nous pourrons retarder au maximum le remplacement de celle-ci. Remaniement des tuiles, traitement incolore ou rénovation par résine microporeuse nanométrique, différentes solutions peuvent être envisagées suivant la configuration de la toiture.