RH Conseils réalise la peinture de votre habitat. Il est essentiel de vérifier que les murs de la pièce que vous souhaitez peindre ou repeindre sont bien concernés. Les murs doivent être sains et rien ne doit empêcher la bonne application de peinture. Pas de peinture sur un mur humide par exemple !
Ensuite, il faut choisir la couleur. Si des couleurs sombres peuvent donner un look design. Des couleurs claires agrandissent les pièces en y faisant pénétrer la lumière. Vous n’allez certainement pas peindre une chambre d’adulte comme une chambre de bébé. Vous pouvez aussi faire peindre une pièce en deux couleurs. Soit en partie basse et haute, soit par pan de mur pour jouer avec les contrastes. Ah, les goûts et les couleurs !
N’oubliez pas de vous procurer les consommables qui sont si utiles au bricoleur. Avec le ruban de masquage, aucun risque de déborder sur les plinthes électriques ou les interrupteurs. Une bâche au sol et voilà la moquette protégée. Sans oublier le papier de verre pour poncer l’enduit de rebouchage ou enlever les écailles d’une vieille peinture.
Nos techniciens commencent par protéger le sol à l’aide de bâches en plastique. Le technicien rebouche ensuite les petits trous sur les murs si besoin et ponce légèrement les surfaces qui en ont besoin. Met en place le ruban de masquage sur les éléments à ne pas peindre – appareillages électriques, plinthes, contours de fenêtres etc. Applique ensuite une sous couche ou une première couche de couleur, puis après avoir attendu le temps de séchage nécessaire, une seconde couche finalise la peinte des murs – soit un total de deux couches. Une fois la peinture appliquée, notre bricoleur enlève les protections et vous rend une pièce propre !